Complètement Bocal

 

« Complètement Bocal » est un projet de (re)valorisation de marchandises alimentaires et produits locaux qui s’inscrit dans le cadre d’une activité économique durable, créatrice d’emploi, stimulante pour l’économie locale. 

A travers ce projet, Forma a développé un pôle de transformation alimentaire et de production de soupes de saison et de conserves, à partir de légumes produits par des producteurs locaux bio ou en agriculture raisonnée. Une façon pour les maraîchers d’écouler leurs surplus. Une alternative pour une cuisine saine et gourmande qui favorise l’économie locale.

 

Plus d'infos sur ce projet : asblforma@asbl-forma.be ou 081/22.68.62

 

 

Produits locaux de saison

A travers la vente de soupes et conserves  « Complètement Bocal » garantit aux consommateurs durant toute l’année des produits issus de l’agriculture locale.

Une initiative qui permet de sensibiliser à un autre mode de consommation et de répondre aux besoins des producteurs locaux de valoriser leurs produits de pleine saison.

 

 

Pôle de transformation alimentaire

L’ambition de ce projet est d’offrir aux stagiaires en formation un exemple en matière de consommation de proximité et de saison.

 

L’enjeu est de leur donner les moyens de connaitre et d’apprécier les produits locaux et leur permettre de développer des capacités professionnelles valorisables sur le marché de l’emploi. 

 

 

Complètement Bocal

Retrouvez les produits "Complètement Bocal"  avec les soupes (panais, carottes, persil racine, lentilles, ...) et conserves (tomates concassées, ratatouille,...). 

 

Points de vente : le magasin d'ici à Naninne, la coopérative Paysans-Artisans à Floreffe. 

 

Pour tout renseignement : asblforma@asbl-forma.be ou 081/22.68.62